Communiquer pour améliorer le recrutement des élèves et des étudiants : Construire et déployer un plan d'action de communication dans un établissement À distance

Dernière mise à jour : 22/06/2026

Les établissements doivent adopter une nouvelle approche du développement qui passe par une communication 360 structurée et efficace

Description

Cette formation permettra de professionaliser la communication de l'établissement pour améliorer le recrutement des élèves et des étudiants.

Objectifs de la formation

Mieux communiquer

Public visé

Chef d'établissement, chargé de communication, personnel administratif, responsable admissions, direction d'unité pédagogique, toute personne chargée du recrutement.

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

Apports théoriques
Ateliers pratiques
Travaux collaboratifs
Etudes de cas issues du milieu scolaire
Echanges d'expériences

Moyens et supports pédagogiques

Un ordinateur avec un écran, caméra, hauts parleurs ou casque, micro
Connexion internet avec 2 navigateurs web différents
word, excel
environnement calme permettant de se concentrer sur la formation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Auto positionnement avant la formation
Mesure de l'acquisition des connaissance et questionnaire de satisfaction stagiaire à la suite de la formation
Certificat de réalisation
Questionnaire de satisfaction client

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Connaître la communication 360
  • Définir des cibles et leurs besoins
  • Créer d'un pitch de communication
  • Définir la ligne éditoriale
  • Maîtriser les canaux de communication à disposition
  • Ecrire pour le web et le digital : tenir à jour les supports et améliorer le référencement
  • Articuler Communication et stratégie de recrutement
  • Mettre en place un plan de communication

Informations sur l'admission

L'inscription se fait en ligne. Elle est matérialisée par le paiement de la formation. L'inscription est définitive.

Elle vaut acceptation des modalités d'accueil, du règlement intérieur et des conditions générales de vente. L'inscription est ensuite régularisée par la signature de la convention de formation.

L'Unetp ne pratique pas la subrogation. Il appartient donc à l'établissement s'il le souhaite de contacter son OPCO pour l'éventuelle prise en charge.

Le stagiaire reçoit la convocation, la charte d'engagement et le questionnaire de positionnement à l'entrée en formation.

La facture et le certificat de réalisation sont envoyés à l'établissement après la formation.

Informations sur l'accessibilité

En cas de besoin d'adaptation pour la pédagogie, merci de nous contacter pour envisager les adaptations nécessaires et la faisabilité.

M'inscrire à la formation

👉Vous allez vous inscrire à une action de formation de l'Unetp. L'inscription vaut acceptation des CGV et du règlement intérieur.👈
Ajouter au panier

Encart personnalisable de vos pages Formation

👉 Vous pouvez ici personnaliser le texte de vos pages Formation 👈

Session sélectionnée


  • PARIS COMPLÈTE

Prochaines Sessions

  • 👉 Aucune formation INTER n'est programmée. Merci de prendre contact avec nous sur formation@unetp.eu 👈

Retour vers le site de l'Unetp

Partager cette formation

👉 Vous pouvez ici indiquer vos Certifications 👈

Accessibilité

Sélectionnez le niveau de contraste souhaité
Adaptez la taille de la police
Sélectionnez la police de caractères souhaitée

Déclaration d'accessibilité